LYCÉEN TABASSÉ PAR LA POLICE : LE GOUVERNEMENT VEUT FAIRE PASSER LA LOI TRAVAIL À COUP DE MATRAQUES

Image de prévisualisation YouTubeJeudi 24 mars, c’était une nouvelle journée de protestation contre la « loi travail ». Beaucoup de travailleurs ont fait grève. Beaucoup de lycéens et d’étudiants ont manifesté. Et il y a de plus en plus de gens qui sont opposés à cette loi : 71% d’après un dernier sondage.
Pour l’instant, le gouvernement fait semblant de ne pas comprendre. Il a fait passer le projet de loi en conseil des ministres, et il prétend que la loi sera votée avant l’été, même si la majorité des gens sont contre.
La ministre El Khomri avait promis de « faire de la pédagogie » pour convaincre les jeunes que sa loi, qui veut les transformer en travailleurs précaires à vie, est bonne pour eux.
Comme ça ne marche pas, le gouvernement essaye maintenant la répression. La vidéo montre un lycéen de Bergson, dans le 19e arrondissement de Paris, violemment tabassé par des policiers, sans aucune raison. Matraques et coups de poings, bravo pour la « pédagogie » !
LE 31 MARS, RENDEZ-VOUS À 9H DEVANT LE CENTRE RÉMY NAINSOUTA DE POINTE-À-PITRE POUR EXIGER LE RETRAIT TOTAL DE LA « LOI TRAVAIL » !
‪#‎JournalRebelle‬ ‪#‎Guadeloupe‬ ‪#‎CombatOuvrier‬ ‪#‎loitravail‬ ‪#‎loitravailnonmerci‬ ‪#‎OnVautMieuxQueCa‬ ‪#‎loielkhomri‬ ‪#‎onestpasdesesclaves‬

Laisser un commentaire