UNE JEUNE FEMME VICTIME DE CHANTAGE À LA SEXTAPE

Une jeune femme nous a contactés ce matin. Quand elle avait 15 ans, son copain a filmé une fois où ils faisaient l’amour, sans lui dire. Il a passé la vidéo à un de ses amis, qui a fait du chantage à la lycéenne : « tu couches avec moi ou je diffuse la vidéo ». Elle a eu peur, elle a accepté. Elle a ensuite réussi à échapper à son harceleur en devenant injoignable.
Hier, le type l’a retrouvée sur facebook et a recommencé son chantage. Elle a tout de suite porté plainte au commissariat de Basse-Terre, mais la police a mis en doute sa parole, et sous-entendu qu’elle était consentante pour être filmée, ce qui est faux.
Dans cette histoire, une jeune fille de 15 ans a été violée sous la menace, et elle a vécu dans la peur et la honte pendant les 4 années suivantes. Et c’est elle qu’on ne croit pas ? Pas étonnant que ce genre d’abus se banalise, et conduise certaines jeunes filles jusqu’au suicide.
Ça doit s’arrêter ! Il faut absolument que la police prenne ses responsabilités, et convoque ces 2 sales types pour les rappeler à l’ordre ! Soyons solidaires, partagez au maximum !
‪#‎JournalRebelle‬ ‪#‎Guadeloupe‬ ‪#‎sexisme‬

Laisser un commentaire