SOLIDARITÉ AVEC MARVIN ! WOULO POUR LES LYCÉENS GRÉVISTES !

Ce matin, au lycée Faustin Fléret de Morne-À-L’eau, les élèves ont fait grève pour soutenir Marvin, un lycéen de terminale injustement poursuivi par la justice. Malgré la présence de gendarmes venus pour les intimider, plusieurs centaines de lycéens ont refusé d’entrer en cours par solidarité. Bravo à eux tous !
Marvin était convoqué au tribunal aujourd’hui, pour la 4e fois. C’est sa prof de français et son proviseur de l’an dernier qui ont déclenché cette procédure ridicule, en préférant jouer les indicateurs de police plutôt que de faire leur boulot d’éducateurs. C’est aussi la faute du recteur Galap si on en est là, puisque c’est lui qui a porté plainte contre Marvin.
Nous étions une bonne vingtaine pour soutenir Marvin au tribunal. Le procureur a tenté de l’intimider dès le départ, en lui disant qu’il est mis en examen, ce qui est illégal : seul un juge peut décider cela, et il doit alors transmettre le dossier aux avocats de Marvin, ce qui n’a pas été fait. Les avocats ont à nouveau soulevé des irrégularités, et les questions qu’ils ont posées devront être examinées par le tribunal de Basse-Terre, si cette mascarade de procès se poursuit.
NOU KA RÉPÉTÉ : MARVIN PA FÈ AYEN, LAGÉ-Y !
#JournalRebelle #Guadeloupe

Laisser un commentaire