PROCÈS DU 3 MARS : MERCI POUR CE MOMENT MADAME LA PROCUREURE !

Hier, c’était le procès de Raphaël et Sony à Basse-Terre. Elle nous a offert un grand spectacle, la procureure générale, celle qui représente l’État, celle qui est du côté des policiers qui nous accusent, celle qui est du côté des guignols et des voyous qui sont chefs de l’école en Guadeloupe (« des gens très bien » d’après elle).
Elle était paniquée parce que les policiers qu’elle a placés pour nous empêcher d’assister au procès… n’y sont pas arrivés. Nous avons imposé notre droit à un procès public ! Paniquée parce que les policiers témoins qui devaient accuser Raphaël de les avoir menacés et Sony de les avoir cognés… ne sont tout simplement pas venus ! Paniquée parce que chacun de ses arguments bidons a été démonté, devant tout le monde. Elle a fini par réclamer des peines de sursis qui montrent qu’elle-même ne croit pas à ses accusations.

IMG_4282
Un grand bravo pour les policiers qui refusent de participer à cette mascarade (le seul présent était le capitaine qui a ordonné de nous charger le 18 mai 2012 et qui a obligé ses hommes à témoigner contre nous). Un grand bravo aux avocats qui nous défendent gratuitement : Maîtres Démocrite, Ézelin, Daninthe, Aristide et Calvaire. Un grand bravo aux 53 jeunes de Rebelle ! qui se sont mobilisés et aux parents, amis et militants venus nous soutenir : au total 120 personnes qui ont tenu pendant les 7 heures du procès. Le résultat du jugement sera donné le 21 avril.
‪#‎JournalRebelle‬ ‪#‎Guadeloupe‬

Laisser un commentaire