LYCÉE DE SAINTE-ROSE : LA PROVISEURE VEUT RENVOYER UN LYCÉEN PARCE QU’IL EST MALADE !


Ce matin, les lycéens ont fait grève pour soutenir un élève de première. Il a de graves problèmes de santé, et il est souvent hospitalisé. À cause de ça, il a eu une mauvaise note à un contrôle et il s’est disputé avec la prof. La dame a fait une crise, elle a même failli le frapper.
Mais c’est le lycéen qui a été sanctionné : renvoyé 3 jours, puis une semaine, puis définitivement. Ce matin, il devait venir avec ses parents pour remettre ses livres, son badge, etc.
La proviseure a fait ça de manière complètement illégale, sans conseil de discipline ! Face à la colère des élèves, elle a dit : « je n’ai pas fait de conseil de discipline pour son bien, pour pas que ça figure dans son dossier ». Manti a-y ! La preuve, pour obliger les élèves à rentrer en cours elle a menacé : « si vous ne rentrez pas, là c’est sûr que je le renvoie »… une vraie réplique de gangster !
Trop souvent les proviseurs se conduisent comme des dictateurs. Ils n’aident pas les élèves en difficulté, et ils essayent de les mettre dehors lorsqu’ils « dérangent ». C’est vraiment écœurant !
Big up pour les lycéens de Sainte Rose qui ont été solidaires de leur camarade !
#JournalRebelle #Guadeloupe

Laisser un commentaire