LOI TRAVAIL : ON NE VEUT PAS RETOURNER EN ESCLAVAGE !

cropped-bandeausitebis_loitravail2016.jpgLe gouvernement prépare une loi pour changer les règles dans les entreprises. Avec cette loi, tous les abus qui existent déjà seront autorisés.
Le patron pourra nous faire travailler 12 h par jour, 60 h par semaine ! Il pourra baisser nos salaires, même si l’entreprise n’est pas en difficulté. Il pourra nous licencier sans avoir à se justifier. Tout cela sera légal, et bien d’autres choses encore.
Le gouvernement prétend que sa loi fera baisser le chômage. Pa pwan nou pou kouyon ! Si les patrons peuvent licencier comme ils veulent, et faire bosser comme des esclaves ceux qui restent dans l’entreprise, ils ne vont pas se gêner. Donc si la loi passe, il y aura au contraire plus de chômeurs. Et ceux qui ont un boulot seront encore plus épuisés et stressés qu’aujourd’hui.
En Guadeloupe, avec 60% des jeunes au chômage, on est déjà en galère au travail. On ne trouve que des contrats précaires, et souvent on bosse sans contrat. On gagne le Smic, ou même moins que ça, et souvent on doit batailler pour être payés. Avec la loi que veut imposer le gouvernement, ce sera encore plus difficile de se défendre.
CETTE LOI NE DOIT PAS PASSER ! PARTOUT EN FRANCE, DES JEUNES ONT DÉCIDÉ DE SE BATTRE POUR FAIRE RECULER LE GOUVERNEMENT. NOUS AUSSI EN GUADELOUPE NOUS DEVONS NOUS MOBILISER ! RASSEMBLEMENT MERCREDI 9 MARS À 14 H PLACE DE LA VICTOIRE À POINTE-À-PITRE !
‪#‎JournalRebelle‬ ‪#‎Guadeloupe‬ ‪#‎loitravail‬ ‪#‎9mars2016‬

Laisser un commentaire