LE MEXIQUE SE REBELLE !

protest-webDes manifestations massives se succèdent dans les grandes villes du Mexique. La population exaspérée et en colère, après la disparition de 43 étudiants, veut connaître les coupables et n’a plus peur d’affronter le gouvernement corrompu.
Le 26 septembre dernier, des étudiants et des professeurs ont manifesté dans la ville d’Iguala pour obtenir des sous pour l’université. Cette action a gêné le maire et sa femme, l’une des familles les plus riches de la ville proche d’un cartel de trafiquants de drogue. La police a alors tiré sur les étudiants (6 morts, 25 blessés), avant de les embarquer pour les faire massacrer par les bandits du cartel.
La population mexicaine se soulève aujourd’hui. Que sont devenus les disparus ? Rien n’est fait contre les responsables du massacre ! Pourquoi les autorités semblent vouloir étouffer l’affaire ?
C’est une histoire scandaleuse qui montre bien la corruption des autorités et du gouvernement Peña au Mexique, qui réprime les manifestations et s’allie aux bandits. Ils ne reculent vraiment devant rien pour protéger leurs intérêts.
LES MEXICAINS EN ONT ASSEZ, ILS CRIENT « DEHORS PEÑA ! », DEHORS LE NARCOGOUVERNEMENT !

#Journalrebelle #Mexique #Manifestations #étudiants #Répression #FueElEstado

https://www.facebook.com/pages/Journal-rebelle/728189900604132

Laisser un commentaire