GRÈVE DES CONTRACTUELS DU CHU : WOULO BA YO !

20161118_072020Les travailleurs contractuels de l’hôpital de Pointe-à-Pitre sont mobilisés depuis le 7 novembre pour exiger leur titularisation. Depuis le 14 novembre, les grévistes filtrent l’entrée du CHU et ne laissent entrer que les personnels indispensables au fonctionnement de l’hôpital.
Ils sont des centaines à enchaîner les contrats à durée déterminée depuis des années, jusqu’à 8 ans pour certains ! Leur travail est indispensable pour que le CHU fonctionne. Mais la direction veut faire des économies, et préfère embaucher des salariés en contrat précaire.
La direction commence à céder : elle propose 400 titularisations, contre 60 seulement au début de la grève. Mais elle exige que les salariés passent un « concours » (en réalité un entretien d’embauche à la tête du client). Les contractuels travaillent depuis des années, tous les jours ils font le même boulot que les titulaires… et tout d’un coup il faudrait qu’ils passent un « concours » ? C’est ridicule !20161118_071423
Depuis ce matin la direction du CHU essaye d’intimider les contractuels en grève. Elle leur a envoyé la police pour les bousculer, mais ils ont tenu bon. Cet après-midi, elle leur a envoyé les gendarmes, mais ça ne les a pas fait reculer non plus. La grève continue !
#JournalRebelle #Guadeloupe

Laisser un commentaire