GRÈVE À LA SOCIÉTÉ ROM : C’EST LE PATRON QUI EST UNE ORDURE !

Les employés de la société ROM (Ramassage des Ordures Ménagères) sont en grève depuis le dimanche 19 mars, jour et nuit.
En janvier ils avaient déjà fait grève pendant 13 jours pour faire respecter leurs droits. Ils travaillaient de 22h à 12h le lendemain, alors que la durée légale est de 5h50 par jour. Et le patron ne payait pas les heures supplémentaires !
Ils avaient signé un accord avec le patron, Camille Vaïtilingon, qui avait promis de payer 6 000 € à chaque salarié. Mais il n’a pas tenu parole.
Vaïtilingon est un magouilleur. Par exemple, il surfacture sept tonnes de déchets par jour à la commune de Capesterre-Belle-Eau parce que quand la collecte commence les camions sont déjà à moitié remplis. Il vole l’argent de la population !
Les autorités sont au courant, mais elles ne font rien. Alors que pendant la grève de janvier, 50 gendarmes étaient venus pour stopper la grève.
En plus, Vaïtilingon, est méprisant et raciste. Il insulte les travailleurs en les traitant de « ti négrillon, ti chyen ».
LES TRAVAILLEURS DE ROM ONT VRAIMENT RAISON DE FAIRE GRÈVE !

#JournalRebelle #Guadeloupe

Laisser un commentaire