COLLÈGE DU MOULE SUITE 2 : POURQUOI LES CHEFS DU RECTORAT DÉFENDENT-ILS CE PRINCIPAL INDÉFENDABLE ?

Ce matin, on a été devant le collège soutenir les parents dont les enfants ont été injustement renvoyés par le principal, qui n’aimait pas la couleur de leur jean. Ce principal, M. Duhamel, a été beaucoup moins arrogant. Tous les élèves ont pu aller en cours, même ceux qui ont été refoulés hier, et qui sont revenus avec le même jean.

DSCN3012Vers 7h, une conseillère du recteur, Mme Lacémon, est arrivée et nous a dit qu’elle nous parlerait plus tard, ainsi qu’aux parents. Mais cette dame est restée dans le collège jusqu’à la fermeture, et elle a refusé de recevoir une délégation, laissant les mamans dehors toute la matinée, sous le soleil. Quelle grossièreté !
C’est vrai que ce n’est pas facile, pour la représentante du recteur. Elle aura du mal à justifier les agissements de M. Duhamel, qui a été proviseur pendant 11 ans avant d’être bizarrement rétrogradé à « simple » principal.
Parce qu’il n’y a pas que les renvois abusifs pour la couleur des jeans. Ce principal a aussi l’habitude de brutaliser les élèves, et de les humilier par des remarques blessantes. L’année dernière, il a traité un collégien de « racaille » sans savoir que le papa était présent. Le parent a protesté, alors Duhamel a pris un coutelas dans son bureau et l’a poursuivi ! Ce type est dangereux !
LES CHEFS DU RECTORAT DOIVENT CESSER DE SOUTENIR LES BRUTES MACHISTES QUI LEUR SERVENT DE CHEFS D’ÉTABLISSEMENT !
‪#‎JournalRebelle‬ ‪#‎Guadeloupe‬

Laisser un commentaire