ATTENTAT CONTRE LE JOURNAL CHARLIE HEBDO : HONTE À TOUS CEUX QUI S’EN PRENNENT AUX JOURNAUX ! VIVE LA LIBERTÉ D’EXPRESSION !

MessageToute l’équipe de Rebelle ! est attristée et indignée suite à l’attentat ignoble qui a frappé le journal Charlie Hebdo. Pour exprimer cette indignation, pour défendre la liberté de la presse, nous participerons au rassemblement organisé à Pointe-à-Pitre ce mercredi soir.
Mais nous ne partageons pas le mot d’ordre de « rassemblement autour du gouvernement et des autorités de la République ».
Nous ne nous rassemblerons pas autour du sous-préfet de PàP qui voulait débarrasser la fac des rebelles, autour du procureur de PàP qui a menacé d’employer des moyens expéditifs contre nous, autour de la procureure de Basse-Terre qui essaye de nous condamner en catimini, autour des chefs du rectorat qui cherchent depuis 6 ans à nous faire taire, ni autour des policiers qui obéissent à tous ces gens-là !
À Rebelle ! nous sommes bien placés pour savoir que ce discours « d’unité nationale pour défendre la liberté de la presse » est une hypocrisie. En solidarité avec les victimes de Charlie Hebdo, nous affirmons : HONTE à TOUS ceux qui s’en prennent aux journaux ! Vive la liberté d’expression !
#JournalRebelle #Guadeloupe #CharlieHebdo
#JeSuisCharlie

Laisser un commentaire