AFFAIRE MARVIN : NON À LA JUSTICE COLONIALE !

Jeudi matin Marvin, le lycéen de Faustin faussement accusé de terrorisme par sa prof et son proviseur, était à nouveau au tribunal de Basse-Terre.
Le juge a rejeté les questions posées par son avocat, en disant qu’elles sont « fondées et recevables » mais qu’il ne les transmettra pas à Paris. Du coup, la procédure va continuer contre Marvin, avec la nomination d’un juge d’instruction, et il sera à nouveau convoqué au tribunal de PàP.
Nous étions une quinzaine à accompagner Marvin. Encore une fois, la justice a piétiné ses propres règles, en refusant de donner publiquement la décision. C’est illégal, la justice est publique ! Le procureur a essayé d’inventer une fausse loi pour la circonstance. Nous avons refusé de partir, alors ils ont téléphoné à l’avocat de Marvin, qui s’est opposé à ce que la décision soit rendue en privé.
Comme ils n’avaient plus d’arguments, ils ont appelé la police pour nous évacuer de force, y compris Marvin et sa famille ! En agissant ainsi, la « justice » ne prouve qu’une chose : ici, les règles n’existent pas, la seule chose qui compte c’est la loi du plus fort !
Nous continuerons à soutenir Marvin et sa famille, et à dénoncer cette mascarade de justice !
‪#‎JournalRebelle‬ ‪#‎Guadeloupe‬ ‪#‎CombatOuvrier‬

https://www.facebook.com/728189900604132/videos/1048924255197360/

Laisser un commentaire